Connaître le code IBAN (également appelé International Bank Account Number) ainsi que le code BIC ou SWIFT, nécessaires pour effectuer certaines opérations financières et indispensables si nous voulons effectuer une transaction avec Degiro.

Étapes pour connaître votre IBAN :

Vous devez d’abord comprendre le format du code IBAN, qui comprend jusqu’à 34 caractères alphanumériques :

Un IBAN c'est quoi ? Trouver son code de compte bancaire international

  1. Vous devez d’abord comprendre le format du code IBAN, qui comprend jusqu’à 34 caractères alphanumériques (voir image ci-dessus).
  2. Les 2 premières lettres initiales identifient le pays par des lettres. Dans le cas de la France par exemple, le code est « FR ». Dans ce lien, vous pouvez voir les équivalences pour chaque pays du monde.
  3. Les 2 chiffres suivants sont destinés au contrôle, pour vérifier le code IBAN et s’assurer qu’il est correct.
  4. Puis vous continuez avec les chiffres de l’entité, de la branche et du DC.
  5. Les autres chiffres correspondent au numéro de compte bancaire complet.

Ainsi, pour connaître le code IBAN de votre compte, vous avez plusieurs options à votre disposition. L’une des plus simples est d’accéder au service bancaire en ligne de votre banque et de consulter le code international de votre compte, qui devrait apparaître facilement.

Lorsque vous accédez aux informations de votre compte courant, vous pouvez également vérifier l’IBAN qui vous correspond et, si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier le BIC ou le SWIFT de votre banque à partir de ce type de site web.

Une autre façon de connaître votre IBAN est de vous rendre dans une agence de votre banque et de demander ce code au personnel. Ainsi, vous pouvez le garder à la maison et l’avoir à portée de main dès que vous en avez besoin.